Namaste

Toute l’équipe de Dhoad Gypsies of Rajasthan vous souhaite une bonne année 2021 bonne santé et réussite dans vos projets personnels et professionnels.

Nous profitons de cette occasion pour vous présenter les gypsies DHOAD du Rajasthan en tournée en Europe 2021

De janvier à octobre 2021

Dhoad - Gypsies of Rajasthan

Next concerts :

17/01 – Saint Trith – Fr
29/01 – Maison de Bégon – Fr
—-
5/02 – Avranches, Fr
—-
17/04 – Dornbirn – Austria
19/04 – Graz – Austria
21 May Gousanville – France 
23 May – Festival Joutes Musical Correns – France (option )
—-
05/06 – Gravelines – Fr
06/06 – Festival Nuit atypiques Langon – Fr
25 June  et 26 June  – Netherland 
 
 

Presse :

Biographie français

Fondateur de Dhoad, arrivé un jour du Rajasthan en Corse, à recu une récompense comme ambassadeur de la culture du Rajasthan par CID-UNESCO, Ashiya Section Japan en 2019, pour sa « contribution extraordinaire de création de pont entre les pays par la musique et la danse », Rahis Bharti est de ceux dont le parcours ne laisse pas indifférent.

Avec son tabla et ses 20 ans il a amené avec lui toute la tradition de son pays. Leader charismatique de la formation Dhoad Gitans du Rajasthan, il est héritier d’une illustre famille de troubadours des Maharajas.

Musiciens, chanteurs, danseuse et fakir vous emportent dans un intermède bouillonnant hors du temps et des frontières. Derrière eux c’est toute l’histoire culturelle indienne qui se révèle, une tradition orale transmise depuis sept générations. Dans leurs mots, dans les chants, ce sont les princesses hindoues qui attendent la pluie. L’amer souvenir des déserts antiques, les illustres palais des rois d’autrefois et toujours l’appel langoureux de l’être aimé et de la soif. Aujourd’hui, Rahis Bharti est à la tête d’un empire. Plus d’un millier de concerts autour du monde on fait de Dhoad, l’ambassadeur culturel du Rajasthan. Invités par le Premier ministre indien Narendra Modi au Caroussel du Louvre, l’ancien président François Hollande, Edouard Philippe, ex Premier Ministre ou encore le musicien Mick Jagger, ils ont aussi joué pour les Jeux Olympiques d’Athènes, Les 50 ans de l’Indépendance d’Algérie, le (Festival Paléo) de Suisse, le (Sziget) de Budapest, (Womad) en Angleterre, (Formula 1) à Singapour, ou encore le Jubilé de diamant de la reine d’Angleterre. Scène d’éte au Parc de la Villette, Musée de Guimet, Jazz sous les pommiers.

Cliquer sur l'icone pour télécharger le poster de Dhoad